CHOIX DES MATERIAUX : DEMARCHE CREATIVE ETHIQUE 
 
Dans l'univers du bijou fantaisie (qui englobe toutes la création de bijoux hors travail de joaillier) il faut savoir que les apprêts (toutes les pièces métalliques, breloques, perles etc.) proviennent majoritairement d'Asie, où les normes et garanties de compositions ne sont pas les mêmes que pour l'Europe.

Par mon expérience de créatrice et aussi de grande allergique au nickel, j'ai pu constater que la qualité "Asie" ne répond pas aux exigences que je me suis fixées quant à la qualité et l'éthique de mes créations. En effet, j'ai à cœur de vous proposer des matériaux sains et de qualité ainsi que de favoriser le circuit-court pour l'approvisionnement de mes matières premières. Je fais donc le choix d'y mettre le prix pour vous proposer un produit de meilleure qualité, plus respectueux de l'humain et de l'environnement.

Ainsi, tous mes matériaux sont sélectionnés avec soin. Ils sont, autant que possible, de fabrication et de qualité française, italienne ou européenne. Les métaux utilisés (garantis sans plomb, sans cadium & sans nickel) sont : le laiton brut, galvanisé ou plaqué or 24 carats et l’argent 925/1000.
  
Le bois, choisi avec amour, provient des chutes du jardin et de nos forêts locales dès que possible.
 
Le vernis, fabriqué en France est hypoallergénique.
 
Les chutes des matières premières sont exploitées au maximum afin de réduire l’empreinte écologique de l’activité.